· 

Nouvelle caméra pour l'inspection des réseaux

Nous venons de faire l'acquisition d'un nouvel équipement plus performant pour inspecter l'ensemble des réseaux (eaux pluviales et eaux usées).

Cette caméra dernière génération, plus fiable et plus précise permet en outre de contrôler la conformité des canalisations récemment installées mais également de détecter d'éventuelles obstructions dans des réseaux plus anciens. Un odomètre intégré à la caméra mesure la distance parcourue pour faciliter les interventions des équipes en cas de canalisations bouchées ou endommagées. Cet équipement est indispensable pour les travaux de Voirie (réseaux collectifs), et pour les travaux d'assainissement réalisés chez les particuliers (assainissement autonome/individuel).


Les atouts de ce matériel de pointe :

> L'ensemble du dispositif d'inspection est portatif, autonome et simple d'utilisation

> La caméra est étanche jusqu'à 10 mètres de profondeur et supporte une pression de 2 bars

> L'équipement s'adapte à tout type de conduits de 100 mm à 400 mm de diamètre

> La caméra franchit les coudes de 90°

> La technologie "fil d'eau" permet à l'objectif de rester stable dans le tuyau pour obtenir une image fixe à l'horizontale

> L'ensemble de l'équipement prévoit les enregistrements vidéos, photos qui peuvent être complétés par des commentaires audio (ce qui est idéal pour le travail collaboratif des différents corps de métiers ou pour certifier la bonne exécution du travail à la réception du chantier)

Article précédent

Article suivant


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Cheniouni (vendredi, 16 juin 2017 08:37)

    Bonjour, je voudrais un passage camera sur un chantier qui se situe à Lièvin.
    Je me tiens a votre dispositions pour tous autre renseignement.