Démolition & désamiantage

Nous sommes qualifiés et habilités pour effectuer la démolition totale ou partielle de vos bâtiments ou infrastructures (bâtiments publics, hôpitaux, châteaux d’eau, maisons, hangars, garages, usines…). Nous pouvons procéder au sciage et au carottage de murs en béton armé.

 

Pour les travaux de désamiantage, nous faisons intervenir nos techniciens spécifiquement formés au risque amiante (formations réglementaires avec mises à niveau régulières). Nous signalisons et sécurisons l’ensemble de nos chantiers et procédons au recyclage de l’ensemble des matériaux issus de cette activité.

 

Pour ces deux activités, nous possédons les certifications Qualibat correspondantes :

Démolition - 1112 et Traitement de l'amiante - 1552.


Articles blog > Démolition

Vidéo de la démolition de l'immeuble de la Ferté-Macé

Il y a quelques semaines nous vous avons présenté la démolition d’un immeuble d’habitation des années 1970 situé à la Ferté-Macé. Afin de mener à bien ce chantier de démolition une équipe de 6 personnes a été mobilisée durant 1 mois. Après le curage du bâtiment, qui fut l’étape la plus longue du chantier, l’équipe TTA a pu mettre à terre l'intégralité du bâtiment.

 

Nous vous proposons une vidéo de la démolition en version accélérée des différents phasages de ce chantier hors norme. Contrairement aux idées reçues, vous verrez à quel point le travail de déconstruction peut s'avérer minutieux et rigoureux.

Lire la suite 0 commentaires

Démolition d'un immeuble à La Ferté-Macé

Depuis une dizaine d'années, les bailleurs sociaux doivent faire face à la baisse démographique des petites villes rurales ainsi qu'au moindre intérêt de la population pour ce type d'habitat collectif. 

En 2014, Orne Habitat lança la démolition d'un premier immeuble situé à La Ferté-Macé.  C'est pour les mêmes raisons, qu'en 2016, Orne Habitat fit appel à TTA pour la démolition d’un bâtiment d’habitation composé de 24 logements datant des années 1970. 

 

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, TTA propose depuis quelques années son savoir-faire dans l’activité de démolition. La démolition, également appelée déconstruction, consiste en l’abattage complet ou partiel d’un bâtiment. 

 

Afin de mener à bien le chantier de démolition complète de l’immeuble de la Ferté-Macé, TTA a mobilisé une équipe de 6 personnes durant 1 mois. 

Lire la suite 0 commentaires

TTA obtient sa certification "désamiantage"

Depuis plusieurs années, notre entreprise pratique la démolition totale ou partielle d'édifices et de bâtiments auprès des collectivités, des PME mais également des particuliers.

Pour compléter cette activité et parce que certains chantiers nécessitent des compétences connexes et une expertise plus pointue, nous procédions également à des opérations de désamiantage lorsque le chantier l'exigeait.

 Après plusieurs mois de formation et fort de nos années d'expérience notre équipe dédiée (8 personnes) possède maintenant la certification Qualibat qui récompense notre professionnalisme sur ce type de chantier plus complexe et risqué. Pour intervenir rapidement et efficacement nous avons également fait l'acquisition de matériels appropriés, notamment une unité mobile de décontamination.

 

En plus des certifications Qualibat dans les activités de terrassement, d'assainissement et de voiries, nous complétons aujourd'hui notre habilitation dans la démolition par l'obtention de la certification "Traitement de l'amiante" (1552).

Lire la suite 0 commentaires

Créer des ouvertures grâce au sciage vertical

L'entreprise TTA propose depuis quelques années son savoir-faire dans l'activité de démolition. La démolition, également appelée déconstruction, ne se traduit pas toujours par l'abattage complet de bâtiment mais permet de détruire partiellement certains éléments. Ces aménagements sur-mesure facilitent entre autres la création d'ouvertures ou l'agrandissement de bâtiments existants.


Pour réaliser ce type de chantier, notre équipe technique dispose d'une nouvelle scie murale qui rend possible le sciage vertical de murs en béton.


Cette scie, installée sur un rail, est télécommandée à distance. Équipée de disques en acier trempé, variant de 60 à 90 cm de diamètre suivant la taille et l'épaisseur des parois à "tronçonner", ce nouvel outillage assure la découpe de mur béton dont l'épaisseur atteint 34 cm. Les dents de la lame sont recouvertes de diamants dont la dureté supporte la découpe de mur en béton armé...


Lire la suite 0 commentaires