Plateforme de loisirs - ASPEC - Mortagne au Perche (61)

TTA vient de terminer la réalisation d'une plateforme de loisirs de 400 m2 pour l'association ASPEC, située à Mortagne-au-Perche dans l'Orne.


L'ASPEC accueille et soigne des personnes épileptiques et cérébrolésées. L’Association s’est fixée comme objectif de mettre un ensemble de moyens à la disposition des personnes accueillies afin qu’elles puissent accéder à la meilleure autonomie possible et à une qualité de vie, base de leur épanouissement. Dans cette perspective le Centre de soins souhaitait concevoir une nouvelle plateforme de loisirs pour ces pensionnaires.


C'est en collaboration avec le Cabinet d'architectes JSA et L.C. Développement que nous avons réalisé ce projet d'aménagement extérieur qui comprend : un espace jeux, un circuit cycle,  déambulateur et des espaces de détente. Le projet retenu contient deux types de revêtements, un enrobé noir pour les extérieurs et un sol amortissant rouge à base de caoutchouc recyclé (plus sécurisant en cas de chutes) pour la partie centrale. Cet espace de détente comporte de larges allées afin de faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite tout en conservant de grands espaces verts. De petites bordures fines soulignent les différents parterres de fleurs et faciliteront leur entretien. Pour rendre l'espace de vie plus chaleureux, le choix s'est porté sur des fermetures extérieures et un mobilier urbain en bois (portillons, clôtures, tables de pique-nique et bancs). Enfin pour la sécurité, l'ensemble de l’aménagement est jalonné de plots lumineux discrets.


Article précédent

Article suivant


Écrire commentaire

Commentaires : 0