Créer des ouvertures grâce au sciage vertical

L'entreprise TTA propose depuis quelques années son savoir-faire dans l'activité de démolition. La démolition, également appelée déconstruction, ne se traduit pas toujours par l'abattage complet de bâtiment mais permet de détruire partiellement certains éléments. Ces aménagements sur-mesure facilitent entre autres la création d'ouvertures ou l'agrandissement de bâtiments existants.


Pour réaliser ce type de chantier, notre équipe technique dispose d'une nouvelle scie murale qui rend possible le sciage vertical de murs en béton.


Cette scie, installée sur un rail, est télécommandée à distance. Équipée de disques en acier trempé, variant de 60 à 90 cm de diamètre suivant la taille et l'épaisseur des parois à "tronçonner", ce nouvel outillage assure la découpe de mur béton dont l'épaisseur atteint 34 cm. Les dents de la lame sont recouvertes de diamants dont la dureté supporte la découpe de mur en béton armé...


Caractéristiques techniques de la scie murale

Extrêmement compacte, facile à manipuler et à transporter, la scie murale est rapidement paramétrable grâce à l'électronique de commande intégrée. La profondeur de coupe est affichée en temps réel par la télécommande.

 

Les points forts :

  • Télécommande sans fil
  • Commande" Traction Control" pour des performances de sciage maximales
  • Fiabilité élevée grâce à l'électronique de commande intégrée et au nombre réduit d'interfaces électriques
  • Réalisation de découpes et agrandissements de portes et fenêtres, d'ouvertures en dalle, dans le béton armé, la maçonnerie et la pierre naturelle
  • Sciage dans les espaces étroits ou difficiles d'accès

Démonstration de la scie murale HILTI

Pour quelle utilisation ?

La technique du sciage vertical est généralement utilisée pour créer des ouvertures ou agrandir des bâtiments :

> Les PME & Industries peuvent rencontrer ce type de besoin lorsqu'elles souhaitent réorganiser leurs bureaux, leurs ateliers ou leurs zones de stockage (logistique).

> Les Exploitants agricoles sont également amenés à recourir à cette méthode lorsqu'ils souhaitent robotiser leur salle de traite ou augmenter la surface de leurs stabulations.


La scie "murale" est également utilisée au sol pour la création de trémie (espace réservé dans un plancher pour laisser passer un escalier, un ascenseur, une cheminée...).


Exemple d'ouvertures dans un bâtiment industriel de l'Orne

Pour l'un de nos clients ornais, nous devions réaliser plusieurs ouvertures afin de décloisonner l'ensemble de son entrepôt alors divisé en pièces indépendantes entièrement fermées. Pour faciliter la circulation entre les différentes salles, de larges ouvertures en enfilade ont donc été réalisées.

Découpe du mur béton avec la scie murale - TTA
Découpe du mur béton avec la scie murale - TTA
Résultat final dans le bâtiment industriel - TTA
Résultat final dans le bâtiment industriel - TTA


Vous souhaitez agrandir un bâtiment ou créer des ouvertures dans un mur en béton ?

N'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe technique pour l'étude gratuite de votre projet d'aménagement.

Article précédent

Article suivant


Écrire commentaire

Commentaires : 0